La transidentité c'est quoi ?
- guideparent
- 15 janv. 2017
- 1 min de lecture

Définition simple : une personne trans est une personne qui se sent appartenir au genre opposé ou à un autre genre, que celui assigné à sa naissance. Il peut s'agir d'une personne née garçon et se sentant fille (MtF : une fille trans) ou d'un individu né fille et se sentant garçon (FtM : un garçon trans). Il peut aussi s'agir d'une personne ne se sentant ni l'un ni l'autre, mais plutôt d'un genre "neutre"
Maladie ? Il ne s'agit en aucun cas d'une maladie mentale, bien que cet état puisse conduire à des maladies telles que la dépression, étant donné la difficulté de supporter ce mal être où la peur du parcours à venir.
Quel pronom utiliser ? Le plus simple est encore de demander à la personne concernée la chose qui lui convient le mieux. Cependant, voilà quelques pistes.
- Le genre préféré est celui de destination et non celui de naissance.
- S'il s'agit d'une personne née de sexe masculin et se dirigeant vers le genre feminin, il s'agit d'une femme trans. Le pronom préféré est donc souvent "elle"
- S'il s'agit d'un individu né de sexe féminin et se dirigeant vers le genre masculin, il s'agit d'un garçon trans. Le pronom préféré est donc souvent 'Il'
- Il existe aussi des pronoms neutres comme "iel" qui sont plus rarement utilisés.































Commentaires